Les portails coulissant, battant ou autoportant sont  utilisés pour sécuriser et contrôler l’accès véhicule ou l’accès piéton à un parking, un site privatif tertiaire ou d’habitation

Portail battant

Portail coulissant sur rail

Portail coulissant autoportant

Le portail peut être automatique ou manuel.
Les portails automatiques sont conformes au code du travail, à  la norme EN 13241-1 et leurs fonctionnements reposent sur des systèmes très simples

Portail coulissant automatique sur rail à effacement latéral à droite ou gauche

  • Cadre du vantail en structure acier ou aluminium mécano-soudé composé d’une poutre basse de section et d’épaisseur adaptées aux dimensions du portail avec intégration de deux roues en acier à roulement à billes, le cadre et les montants intermédiaires en tubes de sections et d’épaisseur adaptées aux dimensions du portail recevant l’habillage.
  • Remplissage par des barreaux de 25×25 mm ou autre.
  • Poteau de guidage avec galets et poteau de réception en tube de 100×100mm.
  • L’ensemble circulant sur un rail au sol à sceller ou à cheviller.
  • Automatisme avec coffret de commande, motoréducteur 220V ou 24V, crémaillère, cellules de sécurité, palpeurs et signalisation lumineuse.
  • La manœuvre manuelle s’effectue après avoir coupé le courant.

Portail simple ou double battant automatique à ouverture à la française

  • Vantail en acier ou aluminium mécano-soudé composé d’un tube de diamètre Ø 60 mm
    anti pince doigts coté pivots et de profils de dimensions 60×60 mm pour les autres formant le cadre.
  • Remplissage du cadre par des barreaux en tube de 25×25 mm ou autre.
  • Vantail monté sur deux pivots à roulement à billes.
  • Vantail fixé sur un poteau métallique ou directement sur un mur maçonné.
  • Automatisme avec coffret de commande, opérateurs hydrauliques 220 V ou 24 V, cellules de sécurité, palpeur et signalisation lumineuse, électro serrure de verrouillage.
  • La manœuvre manuelle s’effectue après avoir coupé l’alimentation.

Portail coulissant autoportant à effacement latéral à droite ou gauche pour les accès avec dénivelé

  • Cadre du vantail en structure acier ou aluminium mécano-soudé composé d’une poutre basse en C de section et d’épaisseur adaptées aux dimensions du portail recevant deux ensembles de galets acier à roulement à billes, espacés et fixés à la maçonnerie au sol, le cadre et les montants intermédiaires en tubes de sections et d’épaisseur adaptées aux dimensions du portail recevant l’habillage.
  • Remplissage par des barreaux de 25×25 mm ou autre.
  • Poteau de guidage avec galets et poteau de réception en tube de 100×100 mm.
  • L’ensemble circulant sans rail au sol.
  • Automatisme avec coffret de commande, motoréducteur 220V ou 24V, crémaillère, cellules de sécurité, palpeurs et signalisation lumineuse.
  • La manœuvre manuelle s’effectue après avoir coupé le courant.

Commandes :

  • Bouton poussoir, clé, clé magnétique, clavier à  code, télécommande radio ou infrarouge, platine de communication, téléphone portable ou fixe

Options :

  • Tablier barreaudé , tout tôlé, tôle micro perforée, mixte.
  • Lisse défensive.
  • Peinture au sol zébrée jaune et noire.
  • Laquage dans la gamme RAL.
  • Portillon piéton adjacent ou intégré.
  • Poteau coffre technique.
  • Habillages latéraux, Imposte et clôture.
  • Portails en face à face pour ouverture centrale.